La société Holpar vient d'apparaître dans le tour de table d'Alliances avec une participation de 4,37%. C'est ce qui ressort de la dernière mise à jour des actionnaires de la société publiée sur le site de la Bourse de Casablanca, suite à la révision du facteur flottant de la société qui passe de 35% à 30% . Madame Lazrak s'est également renforcée dans le capital et une rotation s'observe dans les participations institutionnelles.
la société Holpar qui vient d'appaitre dans l'actionnariat dispose déjà de participations dans des sociétés cotées comme Aluminium du Maroc. Elle est présentée comme une société de participations représentée par son Président Directeur Général, Mohamed Alami Nafakh Lazraq, qui est également Président d'Alliances. Cette prise de participation a permis à des investisseurs institutionnels de quitter le tour de table. Car la société SMCD (1,6% du capital en août dernier) disparaît du tour de table, ainsi que Wafa Assurance qui détenait 1,4% du capital et MCMA et MAMDA qui détenaient chacune 2,3% du capital. Somed a également quitté le tour de table. En revanche, la CMR rentre dans le capital avec une participation de 4,1% et le RCAR a quasiment doublé sa participation pour atteindre 8,3% ! Ainsi, CMR, RCAR et Holpar prennent la place des investisseurs sortants que sont SMCD, Wafa Assurance, MCMA, Mamda et Somed.
En propre, la participation de Alami Lazrak a légèrement baissé entre août 2015, date de la dernière note d'informations et le 16 mars 2016, passant de 56,44% à 56,29%. Enfin, l'épouse de Alami Lazrak est également montée dans le capital avec une participation additionnelle de 0,8% pour atteindre 1,81% du capital contre 1,08% l'été dernier.