Dans son Weekly Index, le courtier Upline Securities indique que l'indice Masi est arrivé tout de même à se maintenir au dessus du seuil psychologique de 10 000 points, la semaine dernière, malgré les prises de bénéfices.
Selon les analystes du courtier, " graphiquement, le MASI dépasse sur les 10 180 points la résistance oblique du canal haussier avant de former une figure de retournement sur les chandeliers japonais. En effet, la construction d’un « Pendu » augure d’une correction technique court terme. Les indicateurs dynamiques se maintiennent à la hausse avec des MMA courtes et des points SAR qui demeurent haussiers. Toutefois, l’ouverture de la bande supérieure de bollinger privilégie le retour au test de la MMA20".
Et d'ajouter : "Sur le plan mathé-matique, les baromètres techniques court terme croisent à la baisse leur filtre en zone d’exagération haussière. Le RSI, la Stochastique et le CCI signalent la prise de bénéfice à l’unanimité alors que la MACD oscille négativement. En hebdomadaire, la Stochastique et le RSI enregistrent une décélération négative en zone de sur achat alors que la MACD demeure haussière".
Enfin, "en vagues d’Elliott, le MASI se positionne en fin de la sous-vague 4 de la vague 5 et devrait tester les 76% du retracement de fibonacci sur les 10 040 points au minimum. Si ce niveau est franchi à la baisse, il devrait poursuivre à la baisse en direction des 9 860 points avant l’enclenchement de la sous-vague 5". En conclusion, le courtier anticipe une consolidation baissière en direction des 10.000 points. Si ce niveau démontre sa solidité, on devrait assister à un rebond vers les 10.180 points.