Après un premier semestre marqué par un retard de la campagne de pêche,le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Unimer au 1 er semestre 2025 s’élève à 392 millions de dirhams, contre 570 millions de dirhams réalisés à la même période sur l’exercice précédent.
L’excédent brut d’exploitation consolidé du Groupe au 1 er semestre 2025 s'élève à 16pmillions de dirhams, contre 30 millions pour la même période de l‘exercice précédent.
Le résultat net consolidé du Groupe, quant à lui, s’établit à -41 millions de dirhams au 1 ersemestre, contre -30 millions de dirhams à la même période de l’exercice précédent.
PERSPECTIVES
Le Groupe Unimer aborde le 2 nd semestre 2025 avec des perspectives plus favorables. La reprise progressive de la campagne de pêche de sardines, confirmée lors du 3 ème trimestre, devrait dynamiser l’activité des conserves. La hausse des volumes de vente, conjuguée à l’augmentation des prix, renforcera la productivité et améliorera la rentabilité.
Confiant dans sa capacité à répondre à la demande de ses marchés, le Groupe Unimer réaffirme sa confiance quant à l’amélioration de ses résultats annuels.