Le chiffre d'affaires de Jet Contractors (290 MDH) connaît une reprise avec une amélioration de 26% au premier trimestre 2021 par rapport au premier trimestre de l'année précédente et ce malgré un contexte instable marqué par un ralentissement de l'investissement public et privé.
La reprise de l'investissement (24 MDH contre 10,34 MDH au T1 2020) est liée aux nouvelles opérations démarrées.
Le carnet de commandes du groupe s'élève à près de 3 Milliards de dhs en progression de 16% par rapport à fin 2020. La part à l'export représente aujourd'hui 30% du portefeuille.
L'endettement net consolidé au 31/03/2021 s'établit à 1,11 Milliards de Dhs, en augmentation de 115 Mdhs par rapport au 31/12/2020, principalement, en raison de l'ouverture des lignes de préfinancement pour les frais de démarrage des chantiers.
PERSPECTIVES
Un carnet de commandes important couvrant deux années d'activité, une reprise économique prometteuse grâce à la campagne de vaccination nationale et le plan de relance gouvernemental devraient permettre à l'entreprise de repartir sur un cycle de développement. L'export qui devient maintenant significatif en termes de chiffre d'affaires, la digitalisation de la chaîne de valeur, les Partenariats Public Privé et les énergies renouvelables sont les relais de croissance de l'entreprise.