Mercredi 28 Decembre 2016

Un air de vacances plane sur le marché actions

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


Après deux séances de baisse, l'indice Masi démarre cette troisième journée de la semaine à nouveau en retrait. Les intervenants se font discrets et les volumes sont concentrés sur quelques valeurs. Cosumar réalise à elle seule 46 MDH sur un total de 57,4 MDH pour l'ensemble du marché. 

Beaucoup de valeurs ne traitent pas et celles qui sont négociées bougent vite, témoignant d'une faible liquidité sur le marché. Snep gagne par exemple 7,43% sur un volume qui dépasse à peine 1 million de dirhams. Lydec subit pour sa part un retrait des acheteurs et perd 5,73% sur un volume de 150 KDH. 

Il semblerait que beaucoup d'intervenants soient en vacances. Mais attention, le marché risque encore de bouger durant les dernières 48h de l'année. Le suspense restera à son comble jusqu'à la clôture du vendredi 30 décembre. 

Après une heure de transactions, le Masi perd 0,25% à 11.620 points. Med Paper et Snep réalisent les plus fortes hausses (+9,97% et + 7,43% respectivement), alors que Lydec et BMCI enregistrent les plus fortes baisses de respectivement 5,73% et 5,63%.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required