Lundi 31 Aout 2020

Trimestriels : M2M pénalisée par les conséquences de la crise sanitaire

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M2M annonce un chiffre d’affaires consolidé au terme du 2ème trimestre de 6 MDH, contre 44 MDH au T2 2019. Sur l’ensemble du semestre, le chiffre d’affaires consolidé atteint 34 MDH, contre 89 MDH au S1 2019.

 

En chiffres sociaux, l’activité résiste puisque le chiffre d’affaires du S2 est de 42 MDH, contre 43 MDH au S1 2019.

 

La société informatique met en avant comme facteurs explicatifs, la fin de la concession Assiaqa Card relative au programme national des permis de conduire et des cartes gris électroniques, ayant pris fin au 31 décembre 2019.

 

Cette perte de chiffre d’affaires devait être absorbée par l’évolution des autres activités et contribution des nouveaux relais de croissance qui ont subi un ralentissement sudû à la crise sanitaire.

 

La société fait également état d’un effet significatif de la crise sanitaire sur l’activité acquisition de la filiale NAPS traduit par la chute des volumes de transactions de paiement dans plusieurs secteurs du commerce pendant le confinement.

 

Le lancement récent de l’activité Emission de NAPS a également été pénalisé par les restrictions liées au confinement et ce malgré un maintien d’activité grâce au déploiement effectif de programmes B2B, déjà initiés, dans les secteurs de l’éducation, du retail et de la ville intelligente.

 

Il est également signalé l’impossibilité de déplacements ayant lourdement pénalisé l’avancement des projets en conclusion à l’international.

 

Les investissements de M2M durant la période ont concerné uniquement des achats liés à l’infrastructure IT et aux outils de travail.

 

Par ailleurs, le groupe maintient sa capacité financière solide sans recours à l’endettement.

 

Malgré les contextes économiques et sanitaire actuels et compte tenu de l’exposition limitée de ses activités aux marchés les plus affectés, le groupe reste confiant dans la dynamique de développement du digital à l’échelle mondiale. M2M poursuit ainsi le développement des activités avec un plan de relance adapté aux conditions actuelles et maintient son programme de croissance externe avec des acquisitions ciblées en Europe qui devraient être concrétisées au cours de 2021.

 

M2M

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