Vendredi 05 Avril 2024

Le Trésor place 37,65 Mds de Dh sur le marché financier

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a lancé, jeudi, quatre opérations de placement des excédents de trésorerie d’un montant total de 37,65 milliards de dirhams.

La première opération consiste en un placement avec prise en pension sur une durée de 11 jours, pour un montant de 33,5 MMDH à un taux moyen pondéré de 2,99%, précise la DTFE dans un communiqué.

Le deuxième placement, également avec prise en pension sur 11 jours, concerne 1,85 MMDH à un taux de 2,82%, ajoute la même source.

Quant au troisième placement avec prise en pension, il porte sur 1,6 MMDH suscrits sur une journée au taux de 2,5%.

En blanc, le quatrième placement correspond à un montant de 700 millions de dirhams (MDH) sur une journée au taux de 3%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Aout 2026

Trésor : Un besoins prévisionnel entre 5 et 5,5 milliards de dirhams en août

Mardi 14 Juillet 2026

Trésor : Les besoins prévisionnels entre 5,5 et 6 milliards de dirhams en juillet

Vendredi 10 Juillet 2026

Le Trésor place 30,9 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

Lundi 06 Juillet 2026

Le Trésor place 600 millions de dirhams d'excédents de trésorerie

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required