Vendredi 05 Avril 2024

Le Trésor place 37,65 Mds de Dh sur le marché financier

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a lancé, jeudi, quatre opérations de placement des excédents de trésorerie d’un montant total de 37,65 milliards de dirhams.

La première opération consiste en un placement avec prise en pension sur une durée de 11 jours, pour un montant de 33,5 MMDH à un taux moyen pondéré de 2,99%, précise la DTFE dans un communiqué.

Le deuxième placement, également avec prise en pension sur 11 jours, concerne 1,85 MMDH à un taux de 2,82%, ajoute la même source.

Quant au troisième placement avec prise en pension, il porte sur 1,6 MMDH suscrits sur une journée au taux de 2,5%.

En blanc, le quatrième placement correspond à un montant de 700 millions de dirhams (MDH) sur une journée au taux de 3%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Juillet 2025

Le Trésor place 2,7 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

Vendredi 25 Juillet 2025

Le Trésor place 13,05 milliards de dirhams d’excédents de trésorerie

Mercredi 23 Juillet 2025

Le Trésor place 3,65 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

Mardi 08 Juillet 2025

Trésor: Les besoins prévisionnels entre 12 et 12,5 milliards de dirhams en juillet

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required