Cette catégorisation qui vient compléter les certifications ISO 28000 et ISO 9001, est un label de confiance fruit de plusieurs années de travail avec la douane marocaine en matière de transparence, de traçabilité, de formation des équipes et de sécurité.
Grâce à la certification OEA couplée à une expérience de 35ans dans le domaine du transit, TIMAR offre une batterie d’avantages à ses clients. L’entreprise assiste ses clients dans l’ensemble des formalités administratives locales nécessaires à l’import et à l’export de marchandises. Ce qui représente un véritable gain de temps et une anticipation à toute situation de dédouanement sur 30 000 opérations effectuées chaque année au Maroc, en plus de la maitrise et sécurisation de l’ensemble de la chaine logistique, la réduction des contrôles ou encore le traitement prioritaire de leurs opérations.
Aujourd’hui, en tant que société de transit au Maroc, TIMAR prend en charge les prestations douanes de sociétés de toutes tailles et de tous secteurs d’activité : de la PME à la grande entreprise, de l’industrie, en passant par les franchises de grandes marques.
Cette diversité témoigne de la prise de conscience du groupe quant au traitement méticuleux de chaque opération quels que soient la taille de l’entreprise ou son cœur de métier. C’est bien la raison pour laquelle l’OEA récompense les efforts de TIMAR pour la maitrise de cet aspect ainsi que des questions liées à la sécurité et à la sûreté. S’ajoutent à cela, les améliorations entreprises par le groupe afin de satisfaire ses clients et ses partenaires, notamment l’optimisation du coût et des délais de la chaîne logistique.
Outre ces avantages multiples, les clients et partenaires de TIMAR se verront faire le choix du « Made in Morocco » en confiant leurs dossiers à une entreprise multinationale marocaine, transparente cotée en Bourse, capable de gérer toutes sortes de problématiques tout en assurant la sécurité et la sûreté de leurs opérations de transport et de transit.