Mardi 15 Fevrier 2022

Transport routier: Les professionnels vont sensiblement augmenter les prix

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les professionnels du transport routier ont été invités par leurs différentes fédérations représentatives à augmenter leurs prix de 20%. 

Ce n'est plus qu'une question de temps avant une hausse sensible des prix du transport routier au Maroc. Dans un communiqué, l'AMTL (Association marocaine de Transport et de la logistique), sous la coupole de la Fédération nationale du transport multimodal (FNTM) et de la FTL (Fédération de transport et de la Logistique), soit les organisations les plus représentatives du secteur , invitent leurs membre à relever les tarifs de transport de 20% afin de pallier la hausse du prix du gasoil, tarifs qui stagnent selon eux depuis 2015 année de la fin de la subvention du prix du carburant. 

 

Dans ce communiqué, l'AMTL explique cette décision par "la flambée du gasoil qui dépasse largement le  prix de 10DH/L promis par l'ancien gouvernement censé avoir souscrit une assurance lui permettant de respecter ce plafond". 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Mai 2025

Axiom Invest prend une participation stratégique dans Dislog Group pour 120 MDH

Mercredi 28 Mai 2025

Holged accompagné par les groupes Valoris et Capital Trust pour une levée obligataire de 500 MDH

Vendredi 23 Mai 2025

L’ONEE décroche un financement de 300 millions d'euros pour renforcer son réseau électrique

Mardi 20 Mai 2025

Abdellatif Zaghnoun : "Le marché des capitaux est un levier stratégique encore sous-exploité par les EEP"

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required