Mardi 15 Fevrier 2022

Transport routier: Les professionnels vont sensiblement augmenter les prix

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les professionnels du transport routier ont été invités par leurs différentes fédérations représentatives à augmenter leurs prix de 20%. 

Ce n'est plus qu'une question de temps avant une hausse sensible des prix du transport routier au Maroc. Dans un communiqué, l'AMTL (Association marocaine de Transport et de la logistique), sous la coupole de la Fédération nationale du transport multimodal (FNTM) et de la FTL (Fédération de transport et de la Logistique), soit les organisations les plus représentatives du secteur , invitent leurs membre à relever les tarifs de transport de 20% afin de pallier la hausse du prix du gasoil, tarifs qui stagnent selon eux depuis 2015 année de la fin de la subvention du prix du carburant. 

 

Dans ce communiqué, l'AMTL explique cette décision par "la flambée du gasoil qui dépasse largement le  prix de 10DH/L promis par l'ancien gouvernement censé avoir souscrit une assurance lui permettant de respecter ce plafond". 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Aout 2025

Les recettes douanières en hausse de 5,8% à fin juillet 2025

Mardi 12 Aout 2025

Un déficit budgétaire de 53,7 milliards de dirhams à fin juillet

Mardi 05 Aout 2025

AD Capital Asset Management obtient la certification ISAE 3402 Type 1 délivrée par Forvis Mazars

Samedi 02 Aout 2025

Marsa Maroc officialise son entrée à 60 % dans le capital du Raja via Ports4Impact pour 150 MDH

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required