La destination Maroc jouit d'une perception "positive" chez l'ensemble des publics cibles, malgré le contexte actuel marqué par la crise sanitaire de Coronavirus (COVID-19), selon une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT).
Richesse, authenticité, sécurité, générosité, diversité sont les dimensions fortes qui marquent l'expérience du touriste en visite au Maroc, révèle les résultats partiels de la phase qualitative de cette étude portant sur le tourisme international, présentée lors du Tourism Marketing Days.
Cette étude, visant à comprendre les nouvelles motivations de voyage des touristes et leurs attentes en cette période particulière, mais aussi leur perception de la marque Maroc ainsi que celle de l’univers concurrentiel, enseigne également que "le set concurrentiel présumé du Maroc est globalement confirmé, mais besoin de clarifier davantage les attributs différenciateurs de la marque Maroc".
Selon cette même étude, initiée par l'ONMT depuis le début de la crise sanitaire, le Covid-19 ne diminue pas les intentions de voyage, avec des projections sur le terme d'une année si la pandémie est maîtrisée.
Organisé par l'ONMT, Tourism Marketing Days est un concept novateur réunissant l'ensemble des professionnels du tourisme autour des questions stratégiques du secteur, dans ce contexte inédit.
La seconde édition de cet événement B2B a adopté cette année un format particulier en semi-présentiel (une partie des intervenants présente en plateau, avec un public qui a assisté aux échanges et une autre partie a pris part à l'événement en vidéo conférence).
Dotée d'un programme riche, cette édition rassemble ainsi les décideurs et l'ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du secteur autour d'un mot d’ordre "Agir, Reconquérir, Maintenant!".