À fin octobre 2025, les recettes de voyage ont atteint 113 milliards de dirhams, dépassant déjà le total des recettes de 2024. Sur la même période, la progression est exceptionnelle : plus de 16 milliards de dirhams additionnels, soit +17% par rapport à fin octobre 2024.
Cette performance s’explique d’abord par la hausse des arrivées touristiques (+14%) à fin octobre. Elle traduit également l’attractivité croissante du produit touristique marocain, en pleine diversification pour mieux répondre aux évolutions des attentes et préférences des touristes.
Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, a déclaré : “Ces résultats confirment notre conviction : nous ne poursuivons pas les chiffres pour les chiffres. Ce que nous recherchons, c’est précisément ce type de croissance, qui génère plus de recettes en devises, et donc plus d’activité économique et plus d’emplois pour les Marocains. Et c’est cette trajectoire que nous allons consolider dès 2026. “