Les ventes de Total Maroc se sont établies à 421 kt au 31 mars 2020, en progression de 1% par rapport à la même période de 2019, soutenues par les investissements dans le réseau de stations-services : 12 créations réalisées en 2019 et 1 en 2020, portant le réseau de Total Maroc à 330 points de vente au premier trimestre.
Le chiffre d'affaires passe de 2,80 Mds de DH au T1-2019 à 2,94 Mds de DH au T1-2020, soit une hausse de 5,08%.
L'endettement financier s'élève à 552 MDH à fin mars 2020, en amélioration de 117 MDH par rapport à la même période de l'année précédente.
Pandémie du Covid-19
Total Maroc informe que ses ventes en avril 2020 ont connu une baisse de 44% par rapport à avril 2019. Un plan spécifique a été mis en place pour limiter l'impact de cette crise sanitaire, dont les la durée est incertaine, sur les résultats de la société.
Total Maroc dit être pleinement mobilisée pour satisfaire les besoins de ses clients et assurer la continuité de ses activités dans le strict respect des règles sanitaires édictées par les autorités.