Chaque lundi, retrouvez notre liste des tops et des flops de la semaine.
LES TOPS:
Res Dar Saada (+12,48%): Sur le graphique hebdomadaire, le dépassement du seuil de 26 DH marque une étape significative, ouvrant ainsi la voie au prochain palier à 30 DH.
Totalenergies Marketing Maroc (+3,89%): dans son communiqué de presse en date du 17 janvier 2024, le pétrolier anticipe une baisse substantielle, atteignant environ 70%, de ses résultats sociaux et consolidés, avec une stabilisation prévue aux environs de 146 MDH à la fin de l'exercice 2023 par rapport à l'exercice 2022. Malgré cette projection, la valeur maintient une trajectoire positive, enregistrant une progression pendant deux semaines consécutives après l'émission de l'avertissement sur les résultats.
LES FLOPS:
Risma (-4,78%):
Les arrivées touristiques au Maroc aient atteint un nouveau record de 14,5 millions de personnes en 2023, enregistrant une croissance notable de 34% par rapport à 2022, comme l'indique le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire. Cependant, le titre n'a pas réussi à capitaliser sur la news. Sur le graphique journalier, le cours de l'action vient récemment de sortir d'un canal baissier à moyen terme. Le test des niveaux autour de 201 DH devrait ouvrir la voie à un nouveau potentiel haussier.