Lundi 22 Janvier 2024

Bourse de Casablanca : Tops et Flops de la semaine

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Chaque lundi, retrouvez notre liste des tops et des flops de la semaine.
 

LES TOPS:

Alliances(+11,61%): Bénéficiant continuellement de la diversification des arguments favorables au secteur immobilier, la valeur connaît une appréciation, soutenue par un volume hebdomadaire de transactions atteignant 60 MDH.


JET CONTRACTORS(+9,59%): Jet Energy, filiale du groupe Jet Contractors, a remporté un contrat majeur dans le photovoltaïque auprès du groupe OCP, consolidant sa position de leader régional et national. Ce marché renforce le business model du groupe axé sur la construction clef en main, l'énergie et l'industrie, renforçant ainsi sa position en tant qu'acteur de référence sur le marché.

MUTANDIS(8,66%): La vente de CMB plastique devrait contribuer à la réduction de l'endettement du Groupe, au renforcement de sa structure bilancielle, et par conséquent, à l'amélioration de ses résultats financiers. Le groupe devrait passer dès cette année à un nouveau palier de rendement. 


FLOPS:


MINIÈRE TOUISSIT(-9,09%): La tendance baissière de la société minière persiste. Un franchissement à la baisse du seuil des 1 000 Dh aujourd'hui pourrait la conduire vers des niveaux plus bas, notamment en direction du support suivant à 900 Dh.

SANLAM(-7,61%): Clôture de l'OPA obligatoire visant les titres de la compagnie qui s'est déroulée du 28 décembre au 12 janvier. L'objectif initial était d'acquérir 1 575 607 actions, représentant 38,27% du capital, détenu par les actionnaires minoritaires. Au terme de cette période, 982 198 actions ont effectivement été acquises, correspondant à 23,86% du capital total de Sanlam Maroc. Cela équivaut à un taux de participation de 62,34% des actions visées par l'offre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Fevrier 2024

Bourse de Casablanca : Tops et Flops de la semaine

Lundi 05 Fevrier 2024

Bourse de Casablanca : Tops et Flops de la semaine

Lundi 29 Janvier 2024

Bourse de Casablanca : Tops et Flops de la semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required