Chaque lundi, retrouvez notre liste des tops et des flops de la semaine.
LES TOPS:
RES DAR SAADA (+18,34%): Res Dar Saada a franchi le niveau symbolique de 100 DH cette semaine dans un volume de 110 MDH, réalisant ainsi la performance la plus importante de la place boursière la semaine écoulée ainsi que depuis le 1er janvier, avec une hausse de 360%.
SMI (+8,54%): Le titre, avec un PER de 21x inférieur à la moyenne, semble être dans ses premières phases de renversement de tendance. Le dépassement du niveau de 1931 DH pourrait ouvrir la voie à un prochain niveau de résistance à 2436 DH. Le titre profite de bonnes perspectives dans le sillage de la hausse des cours de l'argent sur les marchés internationaux.
LES FLOPS:
AKDITAL (-6,08%): Le titre a connu une décote au cours de la semaine précédente, suite à l'annonce de la préparation d'une augmentation de capital de 1 Md de dirhams. Le management de la société a confirmé que cette augmentation de capital a pour objectif de financer son développement au niveau national et international.
JET CONTRACTORS (-4,83%): Bien que le titre ait publié des résultats trimestriels en hausse de 16% par rapport à la même période de l'année dernière, il a subi une prise de bénéfice après une hausse de plus de 70% depuis mars 2024.