Au terme du quatrième trimestre de l’année 2023, le produit d’exploitation affiche une augmentation de 29% par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Sur l’ensemble de l’année, l’activité enregistre une croissance significative de 36%, portant le produit d’exploitation à 7,1 Md MAD.
Cette performance atteste de la pertinence des choix stratégiques du Groupe et s’illustre plus particulièrement par le développement de chantiers à forte valeur ajoutée, ainsi que par une progression remarquable de l’activité des filiales nationales.
La dynamique commerciale de TGCC permet de maintenir le carnet de commandes à un niveau élevé de 7,3 Md MAD et confirme la capacité du Groupe à répondre efficacement aux besoins du marché.
Afin de soutenir la cadence de production et le déploiement de ses nouveaux projets, le Groupe TGCC a maintenu un niveau d’investissements conséquent en vue de moderniser et d’accroître son parc d’engins et équipements.
Sur l’ensemble de l’année, les investissements ont augmenté significativement par rapport à 2022 pour atteindre le niveau de 307,5 M MAD.
Malgré l’accélération du rythme de production et l’intensification des investissements pour y répondre, le niveau d’endettement de TGCC demeure maîtrisé et reste principalement composé de dettes à court terme.
À fin décembre 2023, il s’établit à 979,1 M MAD.