Jeudi 29 Fevrier 2024

TGCC: Forte croissance de l'activité en 2023

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Au terme du quatrième trimestre de l’année 2023, le produit d’exploitation affiche une augmentation de 29% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Sur l’ensemble de l’année, l’activité enregistre une croissance significative de 36%, portant le produit d’exploitation à 7,1 Md MAD.

Cette performance atteste de la pertinence des choix stratégiques du Groupe et s’illustre plus particulièrement par le développement de chantiers à forte valeur ajoutée, ainsi que par une progression remarquable de l’activité des filiales nationales.

La dynamique commerciale de TGCC permet de maintenir le carnet de commandes à un niveau élevé de 7,3 Md MAD et confirme la capacité du Groupe à répondre efficacement aux besoins du marché.

Afin de soutenir la cadence de production et le déploiement de ses nouveaux projets, le Groupe TGCC a maintenu un niveau d’investissements conséquent en vue de moderniser et d’accroître son parc d’engins et équipements.

Sur l’ensemble de l’année, les investissements ont augmenté significativement par rapport à 2022 pour atteindre le niveau de 307,5 M MAD.

Malgré l’accélération du rythme de production et l’intensification des investissements pour y répondre, le niveau d’endettement de TGCC demeure maîtrisé et reste principalement composé de dettes à court terme.

À fin décembre 2023, il s’établit à 979,1 M MAD.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Mars 2024

TGCC: Des résultats robustes en 2023

Lundi 08 Janvier 2024

Nouvelle opération dans le portefeuille Trading

Mercredi 29 Novembre 2023

TGCC: Une dynamique remarquable au troisième trimestre

Vendredi 06 Octobre 2023

TGCC: BKGR remonte son cours cible et reste à l’achat

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required