TGCC réalise en 2021 un produit d’exploitation (chiffre d’affaires +/- variation de stocks) de 3,7 milliards de DH en progression de 61,7% par rapport à 2020. Cette performance provient essentiellement des réalisations de projets dans les secteurs santé & éducation, immobilier professionnel & résidentiel, et hôtellerie.
La prise de commandes a connu une dynamique soutenue en 2021, sous l’effet du rattrapage du lancement des projets impactés par la crise sanitaire en 2020, conjugué aux efforts de développement commercial. À fin décembre 2021, le carnet de commandes se situe à 6,9 milliards de DH et comprend aussi bien des projets d’envergure au Maroc que des projets phares en Afrique Sub-Saharienne.
Afin d’accompagner le déploiement de la production, les investissements (net des cessions des immobilisations) s’établissent à 117 MDH et portent principalement sur des installations techniques, des équipements d’échafaudage et du matériel de transport.
Au terme de l’année 2021, la structure financière se renforce sous l’effet de l’augmentation de capital réalisée dans le cadre de l’introduction en bourse et les efforts de maîtrise du BFR. L’endettement net diminue de 818 M MAD à fin 2020 à 352 M MAD à fin 2021.