Mercredi 09 Decembre 2020

Taux directeur: le marché anticipe un statu quo de Bank Al-Maghrib

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les investisseurs financiers anticipent une stabilité du taux directeur lors du prochain conseil de Bank Al Maghrib prévu le 15 décembre prochain, selon une enquête réalisée par Attijari Global Research.



Dans le détails, 63% des investisseurs sondés s'attendent à un statu quo du taux directeur de BAM, contre 66% précédemment, indique la filiale d'Attijariwafa Bank, dédiée à la recherche, dans son enquête réalisée auprès d'un échantillon de 35 investisseurs "considérés parmi les plus influents du marché boursier marocain".

L'enquête fait en outre ressortir que la quotepart des institutionnels anticipant une baisse du taux directeur affiche tout de même une nette progression passant de 25% initialement à 43% actuellement.

La quotepart des Acteurs de Référence (des personnes ayant suffisamment de recul sur le marché financier marocain leur permettant de retranscrire de manière relativement fidèle l'état d'esprit des investisseurs sans pour autant intervenir directement sur le marché) anticipant une stabilité du taux directeur demeure, quant à elle, quasi-stable par rapport à l’édition précédente de l’enquête, soit de 56%, conclut AGR.

 

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Sondage BKGR : 100% des institutionnels interrogés s'attendent à statu quo en juin

Lundi 10 Juin 2024

Immobilier : Les prix dans l'ancien en hausse de 0,8% au T1-2024

Jeudi 30 Mai 2024

La stratégie de Bank Al-Maghrib pour accélérer le développement des paiements numériques au Maroc

Jeudi 09 Mai 2024

BAM et la Banque mondiale se mobilisent pour le déploiement de l'inclusion financière en milieu rural

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required