Lundi 13 Novembre 2023

Taux débiteurs : hausse du taux moyen global à 5,36 au T3-2023

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le taux débiteur moyen global a augmenté de 10 points de base (pbs) à 5,36% au troisième trimestre 2023, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

(Boursenews.ma) - Par objet économique, les taux se sont établis à 5,32% pour les facilités de trésorerie, à 5,12% pour les crédits à l'équipement, à 5,21% pour les prêts immobiliers et à 7,25% pour les crédits à la consommation, précise BAM dans un document sur les résultats de son enquête sur les taux débiteurs au titre du T3-2023.

Par secteur institutionnel, le taux appliqué aux crédits aux particuliers s’est situé à 5,94% et celui des prêts aux entreprises non financières à 5,32%, fait savoir la même source. Pour les crédits aux entreprises non financières privées, le taux les assortissant s'est établi à 5,36%, avec un taux de 5,05% pour les grandes entreprises (GE) et de 5,75% pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 10 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib : les principaux indicateurs de la semaine du 1er au 7 octobre 2026

Samedi 10 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib : Les réserves officielles progressent de 1,8% au 2 octobre

Vendredi 09 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib publie deux nouveaux documents de recherche sur la monnaie digitale

Vendredi 09 Octobre 2026

Banques : le déficit de liquidité se creuse à 155,4 MMDH du 30 septembre au 7 octobre (BKGR)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required