Samedi 18 Juillet 2026

T2S Group prépare une augmentation de capital post-IPO de 142,5 MDH réservée à son dirigeant

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

T2S Group Holding convoquera ses actionnaires en Assemblée Générale Extraordinaire le 17 août 2026 afin de soumettre à leur approbation une augmentation de capital d’un montant de 142,53 millions de dirhams, prime d’émission incluse.

L’opération, qui interviendrait après la réalisation définitive de l’introduction en Bourse de la société, serait réservée à Abderraouf Sordo, en sa qualité de dirigeant de T2S Group. Elle serait réalisée en une seule fois, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

L’augmentation de capital porterait sur l’émission de 798.944 actions nouvelles, proposées au prix unitaire de 178,40 DH. Ce prix correspond au prix de souscription de l’IPO, fixé à 223 DH, assorti d’une décote de 20%. La valeur nominale unitaire des actions s’élève à 50 DH.

Les actions nouvelles seraient intégralement libérées en numéraire et assimilées aux titres existants. Elles porteraient jouissance courante et ouvriraient droit aux distributions décidées à compter de la réalisation définitive de l’augmentation de capital.

Le montant de l’opération devra être entièrement souscrit. À défaut, la souscription serait réputée non avenue. Les actionnaires seront également appelés à déléguer au Conseil d’administration les pouvoirs nécessaires pour arrêter les modalités définitives et le calendrier de l’opération, en coordination notamment avec l’AMMC et la Bourse de Casablanca.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Octobre 2026

Santé cotée : Akdital et T2S gardent les faveurs de CFG Bank, Vicenne à conserver

Mercredi 30 Septembre 2026

T2S Group : le RNPG ajusté bondit de 65% au premier semestre

Lundi 28 Septembre 2026

T2S signe un contrat-cadre avec Akdital pour le déploiement de robots chirurgicaux

Jeudi 24 Septembre 2026

T2S : Le calendrier de l’augmentation de capital réservée à Abderraouf Sordo est fixé

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required