Mardi 10 Janvier 2017

Startups : Les 50 millions de dollars de la CCG seront débloqués fin janvier

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale doit se réunir le 31 janvier pour l'approbation du prêt de 50 millions de dollars destinés au Fonds Innov Invest. Ce fonds gérés par la Caisse centrale de garantie (CCG) est dédié aux startups et aux PME de moins de 5 ans et considérées comme innovantes. 

Selon le quotidien Le Matin, qui cite une source officielle, ce prêt était prévu initialement en septembre 2016. Mais il a fallu mener des études supplémentaires. 

Rappelons que la CCG a lancé en novembre dernier un avis d'appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour la sélection de société(s) de gestion de(s) fonds publics-privé d'amorçage des Startups innovantes pour gérer ce fonds. Cet AMI se déroule en deux étapes. La première consiste à la présélection des sociétés de gestion, basée sur la qualité de l'équipe de gestion, ses références et sa stratégie d'investissement comprenant l'offre financière. La seconde étape consiste en la sélection finale de société(s) de gestion basée sur ces critères, ainsi que la capacité des présélectionnés à capter des fonds auprès des investisseurs. 

Depuis, la CCG a organisé des rencontres avec les sociétés de gestion marocaines pour expliquer sa politique d'investissement et celle du fonds. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required