C'est fait ! Le chef de gouvernement vient d'autoriser par décret CCG Finance (Crédit -Capital -Garantie Finance, Ex Caisse centrale de garantie ) à prendre participation dans le capital des fonds de gestion sélectionnés pour "Innov Invest".
Ce décret, publié au Bulletin officiel du 19 février selon le quotidien Le Matin, autorise l'organisme à investir 100 MDH dans le capital d'"Azur Innovation", autant dans le fonds "Seaf Morocco Capital Partners", 50 MDH dans "green Innov Invest" et 42,5 MDH dans "Maroc Numeric Fund II".
CCG Finance avait signé quatre conventions avec les sociétés de gestion de ces quatre fonds d'amorçage. Ces fonds auront pour objectif de réaliser des prises de participation dans des startups innovantes et permettre ainsi de réduire le gap de financement qui existe pour cette catégorie d'entreprises.
Innov Invest est un fonds public mis à la disposition de CCG Finance. Il procède à la fois par de l'Equity (des investissements en fonds propres), des prêts à l'innovation, voire même des aides.