Lundi 28 Janvier 2019

Sothema inaugure l'extension de son usine à Bouskoura

Sothema inaugure l'extension de son usine à Bouskoura

Sothema inaugure 3 nouvelles unités , dont la première unité de production de médicaments anticancéreux issus de la biotechnologie en Afrique, en présence du Ministre de la Santé et du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique.  Sothema fera de même pour l’extension de son unité de production de Sérums en poche et d’une unité de Biomasse pour la production d’énergie verte, confirmant sa volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

 

 

En lançant la production des anticancéreux issus de biotechnologie dans sa nouvelle usine de Bouskoura, les laboratoires Sothema participent à apporter au royaume son autonomie et sa sécurité sanitaire et, in fine, aux patients marocains et africains un traitement de qualité innovant et surtout accessible.

Ainsi, produire localement des traitements anticancéreux issus de biotechnologie, permet au Maroc de participer activement à sa politique santé.

Au niveau international, de tels investissements font entrer le Maroc dans le cercle restreint des pays ayant acquis cette technologie de dernière génération.

Sur le plan économique, produire localement des anticancéreux issus de biotechnologie, à des prix largement inférieurs à ceux des produits importés amène plusieurs avantages majeurs. D’abord, la réduction du taux de mortalité due au cancer en effet, selon les experts, en Afrique les décès engendrés par cette maladie concernent majoritairement des patients n’ayant pas eu accès aux soins en raison des prix élevés des traitements.

Ensuite, ceci permet au pays de réduire son déficit de la balance commerciale. Enfin, il y a aussi le renforcement de la position de Sothema sur le marché international.

Les laboratoires Sothema lanceront officiellement aussi, lors de cette journée, l’extension de son unité de production de sérums en poche souple pour perfusion . En inaugurant cette nouvelle unité, Sothema augmente significativement ses capacités afin de servir à la fois les marchés local et international.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 27 Mai 2022

Sothema : Nette amélioration de la rentabilité opérationnelle au premier trimestre

Mardi 22 Mars 2022

Sothema: bénéfices et dividende en progression à fin 2021

Mardi 22 Fevrier 2022

Sothema : Chiffre d'affaires en hausse de 13,75% en 2021

Lundi 31 Janvier 2022

Sothema: Attijari Global Research à l'achat

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required