Sothema convoque ses actionnaires en Assemblée générale extraordinaire le 24 novembre 2025 à 15h, pour statuer, entre autres, sur une double augmentation de capital.
Ainsi, la société prévoit une augmentation de capital de 20,33 millions de dirhams, par émission de 406.728 actions nouvelles d’une valeur nominale de 50 dirhams chacune.
Cette opération sera assortie d’une prime d’apport globale de 610,09 millions de dirhams, libérée intégralement par apport en nature de la part de Capmezzanine III et Abdellaziz Razkaoui, correspondant à 12.046 actions ordinaires de la société Soludia Maghreb.
Une modification de l’article 6 des statuts sera effectuée sous condition de la réalisation définitive de cette opération.
Une seconde augmentation de capital, d’un montant maximum de 80 millions de dirhams (prime d’émission incluse), sera réalisée en numéraire. Les actions, d’une valeur nominale de 50 dirhams, seront émises à un prix compris entre 1.450 et 1.500 dirhams par action.
Cette émission se fera avec suppression du droit préférentiel de souscription, au profit des dirigeants de Sothema et de ses filiales, conformément aux dispositions de la loi n°17-95 relative aux sociétés anonymes.