Un résultat net social de 47 MDH au deuxième semestre 2020, qui permet de résorber le déficit du premier semestre en portant le résultat annuel à 20 MDH.
Proposition de distribution d'un dividende de 7 DH par action.
Après un premier semestre 2020 fortement impacté par les effets de la crise sanitaire sur le secteur de la construction, le redressement de la demande observé à partir du mois de juin a permis de contenir la baisse des volumes de vente annuels à -4%.
Sonasid réalise ainsi un chiffre d'affaires de 3 109 MDH en 2020, en repli de 13% par rapport 2019. Cette évolution du chiffre d'affaires intègre un impact prix défavorable, de -9% en 2020.
Dans ces conditions de marché particulières, Sonasid a accéléré l'exécution de son programme de réduction des coûts de production et a mis en œuvre de nouvelles initiatives d'optimisation des coûts fixes.
Le résultat net social de l'exercice se situe à 20 MDH en 2020, en hausse de 12 MDH par rapport à l'année précédente, ce qui confirme l'efficacité des leviers de création de valeur déployés.
Sonasid conserve, par ailleurs, des fondamentaux financiers solides, avec un endettement net négatif, qui s'élève à -860 MDH à fin 2020, conséquence de la génération de 277 MDH de flux de trésorerie.
En consolidé, le RNPG est négatif de -28 MDH contre -41 MDH l'an dernier
Le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale la distribution d'un dividende de 7 DH par action.