Les circonstances exceptionnelles qui ont marqué le premier semestre 2020 en raison de la pandémie Covid-19 ont été à l’origine d’un recul substantiel du marché de la construction.
En conséquence, le chiffre d’affaires de Sonasid a connu un recul de 34% à fin juin 2020 en comparaison avec la même période de l’année précédente, ce qui aura une incidence significative sur les résultats de la société au 30 juin 2020.
Dès les premières heures de la pandémie, Sonasid a déployé des protocoles stricts afin d’assurer la protection de ses équipes qui se sont fortement mobilisées pour assurer l’approvisionnement du marché dans les meilleures conditions. Les optimisations opérationnelles mises en œuvre au cours du deuxième trimestre ont permis une adaptation rapide à ces conditions de marché inédites.
Les performances industrielles à fin juin 2020 reètent le renforcement des fondamentaux opérationnels de Sonasid, cependant, les performances nancières restent impactées par la baisse des ventes. Sonasid poursuit aujourd’hui l’exécution de ses priorités stratégiques, confortée par les premiers signes de redressement de la demande observés en juin 2020.