Leader des banques marocaines ayant un actionnaire de référence internationale, Société Générale Maroc poursuit sa dynamique de croissance et confirme le bon déroulement de la feuille de route du programme stratégique « Avenir 2019-2022 ».
Le PNB dégagé par la banque en 2019 se chiffre à 4,96 Mds de DH en hausse de 4,86%.
Au 31 décembre 2019, le Groupe affiche un résultat net consolidé de 1,24 Md de DH, en hausse de plus de 8%.
Au cours de l’exercice 2019, l’activité de distribution de crédits, en faveur des ménages comme pour les professionnels et les entreprises, a été soutenue. Les encours crédits ont enregistré une hausse de 5,5 Mds de DH, permettant d’afficher une évolution positive de 6,76% par rapport à l’exercice précédent.
En partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), Société Générale Maroc a lancé la première ligne de financement Green Value Chain (GVC). À travers cette nouvelle ligne de financement, Société Générale Maroc confirme son engagement et sa volonté d’accompagner les PME dans le développement de leur productivité et compétitivité, à l’échelle nationale et internationale.
Société Générale Maroc a également mis en place un dispositif complet d’accompagnement des jeunes entrepreneurs et TPE dans le cadre du programme Intelaka : réseau d’agences et d’experts dédiés, mesures d’accompagnement en terme d’accès au financement…