Le Conseil d'administration de Snep a noté avec une grande satisfaction l'amélioration des indicateurs de gestion de la société durant le premier semestre 2017, lit-on ce matin dans un communiqué.
La société a enregistré une hausse de 9% de son chiffre d'affaires durant ce semestre alors que le résultat d'exploitation explose de 130% par rapport à la même période en 2016.
Le Conseil d'administration s'est également félicité de l'état d'avancement de la réalisation du programme d'investissement 2017 de 120 millions de DH, visant à augmenter la capacité de production du PVC à 90.000 tonnes/an. A cet effet, Snep a signé deux contrats pour une enveloppe de 50 MDH pour l'acquisition d'une unité de compression de chlore à anneau liquide auprès de la société Garo et d'une salle d'électrolyse auprès de la société Thyssenkrupp.
Pour le reste du programme d'investissement, les contrats devraient être signés courant le deuxième semestre 2016.
Enfin, le Conseil d'administration a pris note de la publication imminente dans les semaines à venir, de l'arrêté conjoint pour l'application d'un droit anti-dumping définitif sur les importations de PVC en provenance du Mexique et des pays de l'union européenne.