SNEP profite d'une conjoncture favorable au premier trimestre 2022. Le chiffre d'affaires dépasse les 310 MDH.
À fin Mars 2022, SNEP a enregistré un chiffre d'affaires de 310,8 M MAD, en hausse de 18,3% par rapport au premier trimestre 2021. Cette progression est due principalement à la conjugaison de la dynamique commerciale de SNEP et de la conjonc-ture favorable du marché.
Au titre du premier trimestre 2022, les dépenses d'investissements s'établissent à 15,4 M MAD. SNEP poursuit la finalisation de son plan de développement et prévoit la mise en service graduelle de ses nouvelles installa-tions de production de PVC et Compounds, durant la période qui s'étale entre T4 2022 et Ti 2023.
L'endettement financier s'établit à 344,4 MMAD, en corrélation avec le besoin supplémentaire en fonds de roulement généré par l'augmentation considérable des prix de matières premières, et les dépenses d'investissements liées à la finalisa-tion des projets de développement en cours.
PERSPECTIVES
Malgré l'impact de l'environnement politico-économique international sur la disponibilité des matières premières et l'inflation élevée des prix, SNEP est confiante quant à ses capacités d'assurer ses approvisionnements et de maintenir une rentabilité en ligne avec ses prévisions.