Snep s'apprête à inaugurer officiellement l'extension de son site de production le 6 décembre. Cette occasion permettra au management d'aborder ses perspectives d'avenir, suite à une année 2023 peu brillante.
Le projet d'agrandissement des capacités de production de Snep, visant à porter ces dernières à 90 000 tonnes de PVC, sera officiellement inauguré le 6 décembre. En phase de pré-démarrage et de tests depuis le premier trimestre, ce projet, d'un coût de 530 millions de dirhams (MDH) pour le groupe, a nécessité l'arrêt temporaire de plusieurs unités de production tout au long de l'année. Ces interruptions, bien que planifiées, ont eu un impact significatif sur le chiffre d'affaires. La filiale de Ynna Holding a en effet enregistré une baisse de 28 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, accentuant la diminution annuelle des ventes à -24 %. Outre la réduction des volumes, la baisse des prix a également eu un effet négatif sur les revenus.
L'inauguration de l'extension des capacités de production le 6 décembre devrait aussi coïncider avec la présentation des perspectives futures de l'entreprise à la presse par le nouveau directeur général, Fayçal El Kadiri, nommé à la suite d'un conseil d'administration tenu le 23 octobre 2023.
Fayçal El Kadiri, qui occupait le poste de Secrétaire Général de SNEP depuis 2021, a géré plusieurs projets opérationnels et stratégiques. Il succède à Rachid Mohammadi, architecte du projet d'extension, qui continuera à jouer un rôle clé au sein de l'entreprise en tant qu'administrateur.