Mercredi 25 Septembre 2019

SMI remplace Wafa Assurance dans l’indice Casablanca ESG 10

SMI remplace Wafa Assurance dans l’indice Casablanca ESG 10

 

Dans un avis publié sur son site, la Bourse de Casablanca informe qu’elle a procédé à la révision annuelle de l’indice Casablanca ESG 10. La nouvelle composition de ce dernier sera, à partir du 2 octobre, 2019 comme suit : Attijariwafa Bank, BCP, BMCE Bank, BMCI, Cosumar, IAM, LafargeHolcim, Lydec, Managem et SMI qui remplace Wafa Assurance.

Pour rappel, cette composition est revue annuellement en fonction des notes attribuées par Vigeo Eiris. Sa valeur de base est à 1.000 et se calcul à chaque transaction. Les entreprises qui composent l’indice ont été évaluées et classées sur la base de leur conformité aux 38 critères et plus de 330 indicateurs de responsabilité environnementale de gouvernance, sociale et sociétale appliqués par Vigeo Eiris. Cette évaluation prend en compte la pertinence des engagements de ces entreprises, l’efficacité de leurs systèmes managériaux, leur capacité à maîtriser les risques et à améliorer leur performance.

La mise en place de « Casablanca ESG 10 » a été réalisée dans le cadre d’un comité scientifique des indices constitué par la Bourse de Casablanca afin de garantir l’intérêt du marché et des investisseurs.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Novembre 2022

SMI: la croissance ralentit au 3e trimestre 2022

Vendredi 18 Novembre 2022

Tarik Bernoussi nommé à la tête de Bank Assafa

Jeudi 17 Novembre 2022

Attijariwafa bank: Des résultats en croissance à fin septembre 2022

Lundi 14 Novembre 2022

Global Finance décerne un 3e prix au groupe Attijariwafa bank en 2022

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required