L'objectif de ce sondage mensuel est de capter l'état d'esprit des investisseurs professionnels et particuliers en recueillant leurs attentes sur la variation mensuelle de l'indice MASI ainsi que sur les secteurs à potentiel.
Résultats des deux premières éditions
Les deux premières éditions du sondage ont révélé des tendances significatives. En avril, les investisseurs étaient majoritairement optimistes, anticipant une forte hausse de l'indice et un intérêt pour trois secteurs : le BTP, l'immobilier et la santé. Le mois d'avril s'est achevé sur une hausse supérieure à 3 % pour l'indice et une bonne performance de ces secteurs.
En mai, le sentiment a fortement changé, reflétant une certaine inquiétude des investisseurs qui anticipaient désormais majoritairement une baisse de l'indice. Force est de constater que cette anticipation était également juste, le mois s'étant achevé sur une légère baisse.
Certes, il est encore tôt pour se prononcer sur la pertinence de cet indicateur. Mais à mesure qu'il gagne en notoriété, il pourrait devenir un indicateur de référence pour le marché marocain. Les futures éditions permettront de suivre l'évolution des attentes des investisseurs face aux nouvelles réalités du marché.
C'est pour cette raison que nous vous proposons de participer à l'édition de juin 2024 en suivant le lien suivant : Sentiment de marché pour le mois de juin.
Rappelons que le participant avec la prévision la plus proche de la clôture mensuelle gagne :
1. Une année de Bourse en ligne gratuite auprès de Red Med Securities
2. 50 % de réduction sur les frais de transaction
3. Une formation gratuite en trading et analyse technique