A fin septembre 2024, le chiffre d’affaires global de Sanlam Maroc s’établit à 4 920 MDH, en hausse de +3,1% par rapport à fin septembre 2023, tiré par le développement de l’activité Non-Vie.
Au cours du 3 trimestre 2024, Sanlam Maroc a réalisé un chiffre d’affaires global de 1 385 MDH, en hausse de +8,1% par rapport à la même période de 2023, portée par la performance réalisée sur l’ensemble des branches.
Les placements affectés aux opérations d’assurance s’élèvent à 16 780 MDH contre 16 261 MDH à fin Décembre 2023.
Les provisions techniques nettes de la part des cessionnaires évoluent de +2,8% par rapport à fin décembre 2023.
Partenariat bancassurance Sanlam Maroc - Crédit du Maroc
Les sociétés Sanlam Maroc et Crédit du Maroc ont décidé d’un commun accord de réaménager leur collaboration dans le domaine de la bancassurance, en mettant un terme anticipé à l’accord exclusif de commercialisation signé en mars 2016 pour une durée initiale de 10 ans. Cette nouvelle orientation prendra effet à compter du 1 janvier 2025, marquant une évolution stratégique mutuellement bénéfique.
Conformément aux modalités prévues par le protocole d’accord signé, l’impact financier de cette transition sur les résultats 2025 de Sanlam Maroc sera pleinement compensé par une indemnité spécifique. Pour les clients communs, cette évolution se déroulera en toute transparence, sans aucun impact sur les prestations en cours. Sanlam Maroc continuera d’assurer le service des contrats Epargne/Dommages avec la même exigence de qualité et d’excellence qui caractérise sa relation client.
Enfin, le conseil d’administration de Sanlam Maroc tient à saluer la qualité du partenariat entretenu avec Crédit du Maroc au cours de ces années fructueuses, ainsi que l’esprit de collaboration qui a permis de mener à bien cette transition dans les meilleures conditions.