Une convention de joint-venture pour la mise en place d’un centre de traitement informatique a été signée aujourd'hui au palais présidentiel à Abidjan, entre le Maroc et la Côte d'Ivoire. Cette convention a été signée par Aziz Dadane, Président de la Société Maghrébine de Monétique « S2M », et Patrick M’Bengue, Président Directeur Général de la société INOVA.
Une deuxième convention de partenariat a été signée pour la création d’une joint-venture entre les sociétés INVOLYS (Maroc) et INOVA (Côte d’Ivoire). Elle a été signée par Mohamed Bachir Rachdi, Président Directeur Général de la société INVOLYS et Patrick M’Bengue, Président Directeur Général de la société INOVA.
Par ailleurs, toujours concernant le secteur technologique, une autre convention a été signée pour la création d’un Technocentre à Abidjan. Ayant pour objectif d'accroître la création et l'implantation d'entreprises innovantes dans le secteur des NTIC dans un cadre favorisant leur développement, cette convention a été signée su côté marocain par Aziz Dadane, cette fois-ci autant que co-Président de la Commission «Economie Numérique» du GIE Maroc-Côte d’Ivoire, Lamiae Benmakhlouf, Directrice Générale de la Moroccan Information Technology Company (MITC) et Saloua Karkmi Belkeziz, Présidente de la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring.