Introduit en Bourse il y a un an et demi pour financer un ambitieux programme d'investissements, le groupe Akdital compte de nouveau solliciter le marché avec une nouvelle augmentation de capital qui sera discutée lors de l'Assemblée générale extraordinaire prévue le 13 juin prochain.
Commentaire de Rochdi Talib, le PDG du groupe
Sollicité par Boursenews, Rochdi Talib, PDG du leader privé de la santé au Maroc, nous explique les raisons de cette augmentation de capital : "Nous souhaitons développer davantage notre réseau de cliniques à l'échelle nationale et exporter notre modèle à l'international, notamment dans la région MENA, le Maghreb et l'Afrique subsaharienne."
Il est à noter que le groupe est déjà engagé dans un important programme d'investissements. En effet, 2024 verra l'ouverture de plusieurs cliniques, marquant ainsi la plus importante expansion depuis la création du groupe.
L'international, une cible depuis 2023
En septembre dernier, le groupe évoquait officiellement pour la première fois ses ambitions à l'international. À l'époque, le groupe était en prospection avec le soutien du Conseil d'administration. L'idée était de s'installer dans des pays où il serait possible d'offrir des soins adaptés et à l'image de ce que sait faire le groupe au Maroc. Des pays comme les Émirats, le Sénégal ou encore la Côte d'Ivoire avaient alors été présentés comme cibles à l'étude.