Grâce une application mobile baptisée « CIMR Dialcom », dotée de la technologie de reconnaissance faciale, la CIMR permet aujourd’hui à ses allocataires d’attester de leur vie à distance, sans avoir à se déplacer physiquement à la banque pour activation de leur carte RAHATI ou à préparer et envoyer leur certificat de vie.
La mise en œuvre de ce dispositif particulièrement innovant permettra ainsi à nos allocataires d’assurer la régularité du paiement de leur pension.
Cette fonctionnalité est accessible via le menu «Attester de votre vie » à travers lequel l’allocataire pourra attester de sa vie trimestriellement via une simple prise de photo.
Plusieurs fonctionnalités
Outre l’attestation de vie, l’application « CIMR Dialcom » offre de nombreuses fonctionnalités dont:
Un menu Consultation des Paiements : permettant de visualiser tous les états des paiements de pensions accompagnés du détail de chacun.
Un menu Modification des Coordonnées : offrant à l’allocataire la faculté d'actualiser son profil en modifiant ses coordonnées, dans les cas d’un changement d'adresse, numéro de téléphone,...
Un espace d’initiation des Demandes De Changement : offre la possibilité à l’allocataire de changer le mode de paiement de sa pension ainsi que sa situation familiale.
Un espace de téléchargement de l’Attestation de pension : permet à l’allocataire de consulter et télécharger depuis le menu « Mon attestation», son attestation de pension.
Une fonction d’Alertes: celle-ci permet d’être notifié en temps réel de toutes les opérations effectuées relatives à votre compte.
Une activation simple et rapide
L’application « CIMR Dialcom » est en téléchargement gratuit sur Google Play et App Store. Une fois celle-ci configurée sur le smartphone de l’allocataire, il pourra s’enregistrer de manière autonome par le biais de son passeport biométrique en suivant le mode opératoire affiché par l’application, ou se rendre directement auprès de l’une des agences CIMR pour réaliser cette opération.
L’allocataire devra par la suite se prendre en selfie. Une fois la comparaison entre la photo prise et celle de votre passeport ou la photo de référence prise dans l’agence CIMR aura abouti son compte sera activé. Il recevra par la suite par SMS un mot de passe, lui permettant de s’authentifier et d’accéder à son espace personnel.