Mardi 03 Avril 2018

Résultats financiers : RMA en avance d'une année sur ses obejctifs, prête pour le Takaful

Résultats financiers : RMA en avance d'une année sur ses obejctifs, prête pour le Takaful

L'annonce a été faite mardi par Zouheir Bensaid, Président directeur général de RMA. "La compagnie d’assurance est en avance d’une année sur son plan stratégique en termes de bénéfice", a-t-il indiqué, lequel s’est établi à 804 MDH à l’issue de 2017 contre 752 MDH une année plutôt.  

Les primes émises par l’assureur remontent à 6,22 Mds de DH en progression de 6,2% dont 3,14 Mds de DH dans la branche Vie (portée essentiellement par l'épargne) et 3,08 Mds de DH dans la Non Vie. 

Le PDG a indiqué par ailleurs que sur 45 Mds de DH de placements la compagnie dégage 9,5 Mds de DH de plus-values latentes.

Pour le Takaful, RMA se dit prête et n'attend que la validation des textes par le CSO. L'offre est intégralement développée par l'assureur sans partenaire international pour le moment, indique le management. 

la sinistralité atteint 62% en 2017, contre 61,5% en 2016 et subit, comme pour le reste du secteur, une hausse de la fréquence des sinistres automobiles. Une problèmatique que la profession cherche à maîtriser avec une étude en cours et qui devrait permettre de mieux orienter l'offre. En outre, le ratio combiné atteint 96,3%, l'un des plus bas du secteur. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required