Après RDS et Addoha à Médiouna, Alliances s’est faite attribué un marché de 662 logements à Mohammedia dans le cadre du programme de recasement en cours.
Cet appel à manifestation d’intérêt fait partie d’un projet plus large portant sur 62.000 logements lancé par les autorités de la ville où les promoteurs doivent présenter une offre de prix pour un recasement en 48 mois. A noter que l'un des principaux critères de sélection est le nombre d'appartements proposés, ce qui favorise en théorie les grands promoteurs immobiliers.
Ainsi, Alliances à travers sa filiale Les jardins de Blanca a gagné un marché de 662 logements dans la commune de Ben Yekhlef, selon les résultats d'un second lot publié à l'instant et notifié aux promoteurs.
Les appartements seront cédés directement aux ménages bénéficiaires concernés au prix proposé par les promoteurs soumissionnaires. Pour chaque appartement, le prix de cession sera financé comme suit :
- La somme de 100.000,00 dirhams sera versée par le bénéficiaire, soit par paiement comptant, ou par crédit bancaire à la signature du compromis de vente par le bénéficiaire de l’appartement. Quant au reste, il sera pris en compte par Casablanca Iskane (CIE).
Lire aussi : Relogement des bidonvilles de Mediouna : RDS tire le gros lot, Addoha également retenue