Samedi 14 Septembre 2019

Récap de la semaine : Marché en stand-by

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le marché fait le pied de grue depuis deux semaines et les investisseurs refusent de s’aventurer tant que les publications semestrielles ne sont pas encore tombées. Même au niveau macro , l’agenda reste creux depuis l’été et ne donne pas d'entrain.

L'indice Masi a tout de même réussi a sauvé sa bougie hebdomadaire grâce à un effort de fin de semaine. Il l'a ainsi bouclé par une progression symboliques de 0,09%.

Les grandes valeurs ont terminé légèrement dans le rouge voire à l’équilibre : Maroc Telecom (-0,28%),  ATW (-0,22%), BCP (-0,85%), BMCE (-0,51%), pour les principales.

Les volumes d’affaires quant à eux ne se sont pas améliorés. On compte 279 MDH d’échanges dont 20% sur HPS sur le marché central.

 


Eléments graphiques


Le portrait graphique de l’indice n’a pas changé. Le Masi reste dans une dynamique haussière depuis le débordement du niveau technique des 11.500 points.

Si un premier support dynamique (MM20) a été cassé la semaine passé en clôture, la moyenne mobile à 50 jours, plus robuste, est haussière et devrait soutenir le marché à l'approche des 11.500 points, niveau de concentration de supports graphiques. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Novembre 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI marque une pause ce mardi

Lundi 03 Novembre 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi démarre en trombe (+2%), dopé par la résolution historique de l’ONU

Lundi 03 Novembre 2025

Flash Momentum: Scoring technique du MASI 20

Jeudi 30 Octobre 2025

Réforme des OPCVM: “Une exposition aisée, peu coûteuse et diversifiée au marché boursier” grâce aux ETF

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required