Samedi 07 Septembre 2019

Récap de la semaine : En correctif court terme

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le Masi a lâché 203 points en ligne droite depuis qu’il a titillé les 11.800 points fin aout.  Il a perdu 118 points sur la seule semaine écoulée.

Logique et pas du tout inquiétant d'un point de vue graphique puisque le seuil des 11.500 points est toujours protégé et que le message haussier délivré à la cassure de ce niveau reste d’actualité.

Les publications trimestrielles n’ont pas été un vrai catalyseur et les investisseurs ont préféré se tenir à carreaux pour attendre sagement les semestriels, plus significatifs et où les émetteurs fournissent beaucoup plus de détails (REX, EBE, RNPG, Résultat net…,etc).

Le retrait enregistré cette semaine s’est accompagné par de petits flux. La cote s’est contentée de 275 MDH d’échanges.

 


Eléments graphiques


 

Graphiquement, malgré le reflux enregistré cette semaine, l'indice est dans une dynamique haussière depuis le débordement du niveau technique des 11.500 points.

Si un premier support dynamique (MM20) a été cassé vendredi en clôture, la moyenne mobile à 50 jours, plus robuste, est haussière et devrait soutenir le marché à l'approche des 11.500 points, niveau de concentration de supports graphiques. 

 

Masi en données quotidiennes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Juillet 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi démarre le deuxième semestre du bon pied

Lundi 30 Juin 2025

Sociétés cotées : BCP, Risma… clap de fin pour la saison des AGO à Casablanca

Mercredi 25 Juin 2025

Bourse : Pas de reclassification pour le Maroc qui consolide sa place de deuxième plus grand marché du MSCI Frontier Markets

Lundi 23 Juin 2025

Sociétés cotées : BOA, LabelVie, Addoha… 16 AGO au programme cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required