La CNDP souhaite se transformer en une institution orientée services. Un processus à finaliser d'ici le 30 juin 2023.
La CNDP (Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel) œuvre depuis plusieurs mois pour formaliser et finaliser sa transformation afin de déployer toutes les caractéristiques d’une administration agile au service des citoyens, des entreprises, des administrations et des entités publiques.
Cela a nécessité, entre autres, la création d’un « Front Office » ainsi que le recrutement et la formation de collaborateurs réactifs dont l’esprit et la culture sont orientés services.
La transformation de la CNDP est en cours de finalisation, annonce la commission dans un communiqué. L’échéance cible est le 30 juin 2023.
Il s’agira concrètement de la concrétisation du projet de refonte de la loi 09-08 pour renforcer son alignement aux standards internationaux, le renforcement de son action dans les régions, la finalisation de son organisation et la sécurisation statutaire de son personnel et l’aménagement d’un siège à la hauteur de sa position nouvelle et de ses ambitions.