Jeudi 31 Mai 2018

Prix à la production des industries manufacturières pour le mois d'avril (Indice IPPIEM)

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois d’avril 2018 par rapport au mois de mars 2018. Cette baisse est la résultante de :

- la baisse des prix des «Industries alimentaires» de 0,3%, de la «Métallurgie» de 1,2%, de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 0,6%, de l’«Industrie d’habillement» de 0,5% et de l’«Industrie du papier et du carton» de 0,8%;

- la hausse enregistrée dans la «Fabrication de textiles» de 0,7%, du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» de 1,2% et de l’«Industrie du cuir et de la chaussure» de 0,2%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois d’avril 2018.

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Septembre 2025

Construction : les patrons prévoient une hausse de l'activité au T3-2025 (HCP)

Vendredi 29 Aout 2025

Industries manufacturières : baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en juillet

Mardi 29 Juillet 2025

Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en juin

Mardi 15 Juillet 2025

Économie nationale : Les projections du HCP pour 2025 et 2026

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required