Jeudi 12 Mai 2022

Portefeuille BKGR: les remaniements stratégiques portent leurs fruits

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 La sélection de valeurs de BMCE Capital Global Research (BKGR) continue de surperformer son Benchmark, clôturant le mois d'avril par une hausse de 2,51% contre -1,66% pour son Benchmark Masi-RB.
 


"En dépit de l'orientation baissière du marché boursier, notre portefeuille est parvenu à clôturer le mois d'avril en territoire positif à 2,51%, (contre des pertes de 1,66% pour le Masi-RB)", indique BKGR dans son bulletin "Strategy" d'avril 2022.

Cette performance est due notamment à des remaniements stratégiques à savoir la réduction de Lafarge Holcim, de Microdata et de Sothema de -2%, -1% et -1% respectivement au profit du renforcement d'Atlanta Sanad et d'Aradei de 2% chacune en date du 25 avril, explique BKGR.

Au niveau actuel, la sélection de valeurs BKGR traite à 23,4x ses bénéfices, contre 21,7x pour le Masi et affiche un dividend Yield de 3,1% (3,2% pour le Masi). Le différentiel de valorisation qui ressort à la défaveur du portefeuille de BKGR s'exprime principalement par le choix d'en écarter les valeurs à faible liquidité et dont les P/E sont inférieurs à la moyenne du marché.

En outre, BKGR fait savoir que Managem, Disway et SNEP affichent les performances les plus importantes avec des hausses depuis introduction respectivement de +40,1%, +21,2% et +18,9%.

Parallèlement, Atlanta Sanad et Taqa Morocco apportent, de leur côté, un additionnel de croissance pour le portefeuille BKGR avec des appréciations respectives de 12% et 6,7 %.

A contrario, Microdata et Lafarge Holcim sont les titres qui tirent le portefeuille vers le bas avec des contreperformances de -25,3% et -11,5% respectivement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Mars 2024

Bourse de Casablanca: fin de semaine timide pour le masi

Vendredi 01 Mars 2024

Bourse de Casablanca : Ces entreprises qui battent les prévisions des analystes

Vendredi 01 Mars 2024

La Bourse de Casablanca et l'Ordre des Experts-Comptables s'allient pour accélérer les IPO

Jeudi 29 Fevrier 2024

Bourse de Casablanca: Le masi en baisse, clap de fin sur la saison des trimestrielles

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required