Vendredi 18 Mars 2016

Placements : Attijari Gold en tête des performances depuis le premier janvier

Placements : Attijari Gold en tête des performances depuis le premier janvier

Voici un fonds qu'il faudra bien surveiller cette année 

 

 

lancé il y a quelques année par Wafa gestion, filiale d'Attijariwafa bank, pour permettre à ses clients de dupliquer la performance de l'or, Attijari Gold affiche en ce début d'année la meilleure performance de l'industrie de gestion d'actifs avec un gain de 17,36% depuis le 1er janvier. Rien que pendant le mois de février, le fonds a vu sa performance s'améliorer de 9,61%.

 

 

 Performance de Attijari Gold depuis le premier janvier. Source : Decypha

 

 

L'objectif de gestion du FCP est de reproduire l'évolution de l'Or en Dirham, en minimisant au maximum l'écart de suivi entre les performances du FCP et celles de l'Or. Il dispose actuellement d'un actif net de plus de 8 MDH et sa valeur Liquidative, le prix auquel s'échangent ses parts, est de 789,46 DH.

 

Le fond profite d'un regain d'intérêt pour l'or au niveau mondial

Durant le mois de Février l'or a nettement grimpé en passant de 1111,80$ à 1226,5$ l’once soit une performance de 10,32%, consolidant ainsi ses gains en raison des incertitudes persistantes qui planent sur l'économie mondiale malgré un bref regain de confiance sur les marchés. Cette hausse est en effet intervenue parallèlement à une chute des marchés actions, une déroute alimentée par des craintes renouvelées sur la santé de l'économie mondiale. De même l'adoption de taux d'intérêt négatifs par de grandes Banques Centrales - comme la Banque du Japon (BoJ) fin janvier - a aussi envoyé les investisseurs à la recherche de placements plus rémunérateurs. Dans ce contexte, le fonds Attijari Gold a terminé le mois sur une performance de 9.61%.

 

 


 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required