Mardi 16 Mai 2017

Partenariat entre Maroclear et son homologue ivoirien

Partenariat entre Maroclear et son homologue ivoirien

Maroclear, Dépositaire Central des titres au Maroc, et DC/BR, Dépositaire Central /Banque de règlement en Côte d’Ivoire, ont signé un accord de coopération visant à consolider le partenariat stratégique entre les deux institutions.

L’accord s’articule en effet autour de trois grands axes de coopération à savoir, l’échange des expériences et des bonnes pratiques entre les deux dépositaires centraux, la promotion et encouragement les opportunités de coopération, notamment dans le cadre du rapprochement des deux places financières. Et finalement, le renforcement des capacités des équipes des deux institutions sur les domainesliés aux métiers des titres.

Ce partenariat permettra également à Maroclear et au DC/BR de fructifier leur coopération à travers la promotion de nouvelles opportunités de collaboration et d’intégration dans les activités et services Post-Trade. L’objectif commun bien sûr, étant le rapprochement et la promotion des deux places financières.

Par ailleurs, Maroclear et DC/BR souhaitent également échanger leur expertise et savoir-faire sur des sujets d’intérêt commun, comme l’adoption de normes et de standards internationaux, la veille technologique et la sécurité de l’information.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Decembre 2021

L’AMMC, la Bourse de Casablanca, Maroclear et l’APSB signent un protocole d’accord pour faciliter l’accès des PME au marché des capitaux

Jeudi 27 Mai 2021

MAROCLEAR obtient la certification ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités

Mardi 04 Mai 2021

MAROCLEAR renforce sa résilience à travers l’obtention de la certification ISO 22301

Mardi 22 Decembre 2020

Maroclear signe un Mémorandum d’entente pour renforcer sa coopération avec le Dépositaire Central du Qatar

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required