Jeudi 15 Octobre 2020

Paiement mobile : DIGIFI, filiale de la BMCI, lance son service Smart Flouss

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Afin de s’inscrire dans la relance économique du pays et de favoriser l’inclusion financière, la BMCI et le Groupe BNP Paribas ont créé DIGIFI, une filiale autonome dédiée au paiement mobile au Maroc. DIGIFI a obtenu un agrément de Bank Al-Maghrib et a mis en place son Mobile Wallet avec les plus hauts standards de la place en matière de sécurité et de fiabilité grâce à l’expertise du Groupe et à ses pôles de compétences au Maroc.

Ce projet digital et innovant reflète la capacité de la Banque à s’adapter à son environnement et à proposer à ses clients des outils pertinents dans un marché en constante évolution. Par ailleurs, ce projet a pour ambition de contribuer à la bancarisation du pays.

Smart Flouss est un porte-monnaie électronique qui a vocation à faire progresser le  paiement mobile, sur des opérations aujourd’hui largement effectuées en cash, comme services mais avec des plafonds de solde allant de 200dhs à 20 000 dhs.

 

Les services Smart Flouss

Dans un premier temps, l’offre de service Smart Flouss intègre l’usage le plus fréquent des marocains qui est le transfert d’argent et le paiement commerçant. L’offre sera enrichie par la suite.

Smart Flouss permet de transférer de l’argent instantanément vers n’importe quel portefeuille mobile au Maroc.

Il suffit au client de se connecter à son compte via l’application mobile Smart Flouss et d’indiquer le numéro de téléphone de son bénéficiaire.

 

Le réseau

Smart Flouss repose sur un réseau de distribution de proximité à travers lequel les utilisateurs ont une relation de confiance et d’usage.

En tant que filiale de BMCI, ce réseau est composé actuellement de l’ensemble des agences BMCI à travers le Maroc, pour effectuer ses opérations de dépôt et de retrait.

Un réseau de proximité sera mis en place pour offrir aux clients un service sur des horaires étendus et plus de flexibilité, et se composera essentiellement de commerces de quartiers et de lieux de vie.

 

Les tarifs

Smart Flouss est l’une des offres les plus compétitives du marché. Au-delà des gratuités imposées par le régulateur, tous les transferts entre comptes Smart Flouss sont gratuits.

Par ailleurs, afin de donner aux marocains l’occasion de tester ce nouveau service à leur rythme, sans engagement, l’ensemble des services Smart Flouss sont proposés gratuitement jusqu’à fin 2020.

A partir du 1er janvier 2021, seuls les transferts vers un compte de paiement confrère et le retrait d’argent seront payants à hauteur de 1,5% du montant de l’opération.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 06 Septembre 2024

Paiement digital : le CMI introduit le "Tap to mobile" et révolutionne le marché marocain

Jeudi 30 Mai 2024

La stratégie de Bank Al-Maghrib pour accélérer le développement des paiements numériques au Maroc

Lundi 26 Fevrier 2024

Vantage Payment Systems obtient l’agrément d’établissement de paiement de Bank Al-Maghrib

Lundi 30 Janvier 2023

Paiement mobile: Hazim Sebbata, DG de Cash plus, invité de Boursenews

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required