Jeudi 27 Janvier 2022

Ouverture des frontières; le gouvernement doit se prononcer dans deux jours

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • Le gouvernement prendra une décision sur la réouverture des frontières aériennes du Maroc d'ici deux jours, a indiqué Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement ce jeudi, après le Conseil de gouvernement. 

​​​​​​S'exprimant lors de la conférence de presse tenue aujourd'hui, jeudi, à l'issue des travaux du conseil de gouvernement, Baitas a déclaré que le gouvernement a discuté sérieusement et longuement de la question de la réouverture des frontières aériennes du Maroc, fermées depuis le 29 novembre 2022.

Selon le ministre, la question a été débattue au sein du conseil de gouvernement à partir de points de vue différents et multiples. "Le gouvernement fait remonter toutes les données liées à cette question, qu'il s'agisse de la situation épidémiologique ou de la situation économique." Et d'ajouter que les discussions vont se poursuivre les 2 prochains jours avant qu'une nouvelle décision ne soit prise dans les jours à venir sur la reconduction ou non de la décision sachant que fermeture actuelle court jusqu'au 31 janvier 2022.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 01 Octobre 2025

PwC au Maroc : cooptation de 2 nouveaux associés

Mercredi 01 Octobre 2025

Sanlam Maroc se lance dans la gestion de patrimoine

Mardi 30 Septembre 2025

Fatmi SQUALLI rejoint AFG Investment Bank pour piloter les activités de Conseil

Mardi 30 Septembre 2025

Fitch confirme la note BB  du Maroc assortie d'une perspective stable

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required