Ce contexte inédit s’est traduit par une conjoncture morose et une décroissance au niveau de l’économie nationale et mondiale. En réponse au contexte de crise sanitaire, Les Eaux Minérales d’Oulmès a mis en place un plan de continuité de l’activité permettant l’approvisionnement régulier de ses clients durant les moments forts de la crise.
Le dispositif déployé par Les Eaux Minérales d’Oulmès s’est accompagné du lancement réussi de la plateforme d’achat en ligne pour l’ensemble des produits. Ceci a permis d’améliorer significativement la performance commerciale durant le second semestre, compensant ainsi le retrait constaté lors du premier semestre.
Sur l’ensemble de l’année, Les Eaux Minérales d’Oulmès a limité ainsi la baisse de son chiffre d’affaires consolidé à 15,3% pour s’établir à 1 448,5 MDH.
Par ailleurs, et en réponse aux conséquences multiples de la crise sanitaire, Les Eaux Minérales d’Oulmès a mis en place une stratégie visant la préservation de sa performance opérationnelle à travers la maîtrise et l’optimisation des charges.
Le résultat d’exploitation consolidé s’établit à 51,2 MDH. Les coûts liés aux mesures de protection contre la pandémie du COVID-19, se sont traduits par des charges non récurrentes importantes et un résultat net part du Groupe de -41,5 MDH.
En dépit du contexte particulier de cette année, Les Eaux Minérales d’Oulmès a maintenu sa dynamique de développement et d’innovation, avec un impact positif sur ses parts de marché.
Il s’agit notamment de plusieurs projets structurants dont : ( La refonte de l’identité visuelle de Sidi Ali à travers un nouveau design apuré qui met en évidence l’eau minérale la plus pure avec ‘zero nitrate’ ( Le partenariat Sidi Ali avec Disney, soulignant l’engagement en faveur de l’hydratation des enfants, en leur offrant une expérience divertissante ( Le lancement de la plateforme e-commerce de vente en ligne et de livraison à domicile.
Perspectives
Les signes de relance de l’activité économique en ce début d’année 2021, confortent Les Eaux Minérales d’Oulmès dans les perspectives de reprise de son activité.
Grâce à la réussite de sa stratégie de maîtrise des coûts et à la préservation de ses fondamentaux, Les Eaux Minérales d’Oulmès met en avant la solidité de son modèle économique et renforce son positionnement de leader de son secteur.