Vendredi 18 Mars 2022

Oulmès: nette amélioration de la capacité bénéficiaire en 2021

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Résilience de l’activité dans un contexte économique et sanitaire particulier

Hausse du chiffre d’affaires et amélioration de la capacité bénéficiaire

Forte de ses réalisations, Les Eaux Minérales d’Oulmès enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 1 734,4 MDh, en progression de 19,7%, notamment sous l’effet de la reprise de la consommation des ménages et de l’ouverture graduelle des cafés et restaurants.

Cette dynamique commerciale s’est accompagnée de l’amélioration du mixproduit et de la mise en place de plusieurs initiatives d’efficacité opérationnelle, permettant de redresser la profitabilité sur l’ensemble de l’année.

En effet, Les Eaux Minérales d’Oulmès réalise un résultat d’exploitation consolidé de 121,4 MDh contre 51,2 MDh en 2020 et un résultat net part du groupe bénéficiaire de 40,8 MDh.

Les Eaux Minérales d’Oulmès continue de renforcer son positionnement, grâce notamment à ses investissements de développement en Afrique sub-saharienne et à l’amélioration continue de son outil industriel au niveau national. Cette stratégie s’accompagne de la poursuite des efforts d’optimisation des coûts de production.

Le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires la distribution d’un dividende de 12 Dh par action au titre de l’exercice 2021.

Sur le plan institutionnel, Les Eaux Minérales d’Oulmès a réaffirmé sa vocation d’entreprise engagée et responsable, avec la reconduction de son label RSE auprès de la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc) et à travers l’obtention et le renouvellement de certifications en matière de santé & sécurité au travail (ISO 45001), de sécurité des denrées alimentaires (ISO 22000), de qualité (ISO 9001) et de protection de l’environnement (ISO 14001). Les Eaux Minérales d’Oulmès a également reçu la certification « Best Place to Work ».

Les multiples efforts déployés durant l’année en termes d’enrichissement du portefeuille de produits et d’optimisation du circuit de distribution ont fortement contribué à la performance commerciale. Les Eaux Minérales d’Oulmès a opéré une refonte de sa marque emblématique « Oulmès » et a enrichi sa gamme « Oulmès Bulles Fruitées » avec la recommercialisation du parfum orange et le lancement de Oulmès « One Way ». A ce titre, la marque a reçu la distinction « Produit de l’année 2021 », confirmant ainsi son statut de marque iconique auprès des consommateurs marocains.

Par ailleurs, la gamme eau de table s’est renforcée durant 2021 par la commercialisation de la fontaine à eau «Bahia», un produit qui répond aux besoins croissants des consommateurs en matière d’hydratation. L’année a également été marquée par le lancement effectif des produits « GLASS’ », renforçant l’offre de produits Les Eaux Minérales d’Oulmès.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Octobre 2024

Sociétés cotées: BKGR anticipe une capacité bénéficiaire au plus haut depuis 10 ans en 2024

Vendredi 04 Octobre 2024

Sociétés cotées: La masse bénéficiaire impactée par des éléments exceptionnels au premier semestre

Lundi 23 Septembre 2024

Oulmès: résultat net en progression de 15,3% au 1er semestre

Lundi 29 Juillet 2024

Oulmès lève 300 MDH par placement privé

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required