Mardi 28 Fevrier 2023

Oulmés: Chiffre d’affaires en hausse de 25% au titre du quatrième trimestre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Au terme du quatrième trimestre, Oulmés réalise un chiffre d’affaires de 480,0 MDh, en progression de 25,2%, portant ainsi le chiffre d’affaires au titre de l’année à 2 146,2 MDh contre 1 678,8 MDh en 2021, soit une hausse de 27,8%.

Le quatrième trimestre 2022 a été marqué par une amélioration du contexte économique et sanitaire par rapport à la même période de l’année dernière grâce à l’ouverture des CHR et à la reprise de l’activité touristique.
Dans ce contexte la société Les Eaux Minérales d’Oulmès (LEMO) a réalisé une bonne performance commerciale capitalisant sur l’excellence opérationnelle de toutes ses chaines de valeurs. Par ailleurs LEMO a initié sa feuille de route stratégique en matière d’efficacité énergétique en partenariat avec l’UNOPS (United Nations Office for Project Services). LEMO a également été distinguée du prix de la Meilleure Initiative de Responsabilité Sociale d’Entreprise (CSR Initiative of The Year) lors du Peace & Sports Awards 2022 à Monaco en partenariat avec TIBU Africa.

LEMO a maintenu sa politique d’investissement durant ce trimestre, visant à améliorer l’efficacité de son outil industriel et à renforcer son positionnement de leader du secteur. À ce titre, les investissements du trimestre ressortent à 28,8 MDh, en hausse de 9,3%. Sur l’ensemble de l’année, les investissements réalisés s’établissent à 240,4 MDh en augmentation de 61,2% par rapport à 2021 et portent notamment sur l’extension de ses capacités logistiques et industrielles.

Malgré un contexte d’investissement tiré par la forte croissance de l’activité, LEMO a réussi à maitriser son niveau d’endettement à 1 098,8 MDh en hausse d’à peine 4,9% par rapport à l’année dernière.

Perspectives:

 LEMO poursuit le déploiement de sa stratégie de développement pour une croissance durable et responsable, en ligne avec sa vision d’entreprise citoyenne et ses engagements dans le cadre des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Grâce à l’adhésion de son capital humain et à l’investissement soutenu en Recherche & Développement, LEMO ambitionne d’accélérer sa dynamique d’innovation, afin d’asseoir son positionnement de leader national et de référence en Afrique de l’hydratation saine et des boissons rafraîchissantes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 03 Octobre 2023

Les eaux minérales d'Oulmès: 80 ans de listing à la Bourse de Casablanca

Jeudi 21 Septembre 2023

Oulmès: Résultat net consolidé en baisse au premier semestre

Jeudi 15 Juin 2023

Oulmès lève 300 MDH par placement privé

Vendredi 18 Mars 2022

Oulmès: nette amélioration de la capacité bénéficiaire en 2021

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required